samedi 14 août 2010

Parquet

Nous avons appris durant la semaine que notre dossier d'adoption était sorti du parquet, ce qui pour notre procédure est un grand pas en avant :D. Selon l'avocat (une personne dont je ne peux que faire la louange), nous pourrions d'ici une dizaine de jours avoir une très bonne nouvelle (le genre de nouvelle où l'on peut pousser un grand soupir de soulagement et se mettre à faire des projets :), mais nous gardons la tête froide et attendons de voir... Nous avons appris avec Haïti à ne prendre les choses qu'une à une sans échaffauder de suite, car là bas tout est si instable !
D'ici la fin du mois nous esperons également quelques photos peut être ... les premières nouvelles photos depuis 4 mois ... et les petits évoluent si vite à cet age que nous trouverons surement notre petite chérie encore bien changée.
On attend toujours trop longtemps lorsqu'il s'agit d'un petit enfant en institution... tout le reste n'est que blabla et paperasses de politiciens francais ... l'enfance cela ne se remplace pas, c'est le pilier de la vie. Je suis toujours plus éffarée de découvrir combien de gens profitent de la situation de ces petits pour faire valoir des idées politiques ou en faire un fond de commerce ou autre. Vivement que notre petit coeur soit là que l'on oublie tout cela (du moins pour un temps car on ne pourra jamais oublier ce pays, ni l'aide que l'on doit leur donner).
Les portes paroles du collectifs SOS haïti enfants adoptés ont pu après 8 mois de lutte avec le gouvernement français, débloquer un peu la situation, et pouvoir enfin revenir avec leurs enfants. Pour certains cela leur a couté toutes leurs economies (plusieurs voyages aux caraibes, les pensions, les frais sur place ect), certains parents ont même abandonner leurs travails pour sauver leurs enfants et rester sur place dans les crèches, le temps qu'ils soient hors de danger, et faire avancer leurs dossiers eux memes avec les directeur de crèche et avocats. On peut dire qu'ils ont eue la bonne décision ... car 5 enfants d'adoptants sont morts dans les crèches depuis janvier, de maladies et mauvaise nutrition. Ces parents adoptants ont vraiment souffert car ils ont dû non seulement faire le travail que le gouvernement français ne fesait pas, mais ont du aussi se battre contre lui, et protéger leur enfants dans des situations extrèmement difficiles, démunis de tout.
Sortir de ce marasme, et être uni en famille, c'est tout ce que l'on demandait, cela aurait pu etre fait et tout en respectant l'ethique. Apparament la France qui se permet de donner des leçons de morale et de justice aux autres pays ne les applique pas pour son propre pays... tout pour la façade mais rien dans le concret. Nous c'est la leçon qu'on retiendra de notre epoque actuelle, en attendant mieux biensur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire