Donc encore une fausse bonne nouvelle : les parents peuvent aller chercher leurs enfants, mais ils ne pourront pas sortir du pays avec eux tans qu'aucun d'eux n'a de passeport ni de visa. L'ambassade n'a négocié aucun laisser-passer d'urgence pour eux.
Donc on en revient au point de départ : pas de rapatriement et attente pour les enfants qui bébéficient déja d'un jugement homologué, aucune accélarations de dossiers. L'administration haitienne n'ayant pour la plupart plus de bureaux, tampons ect ... cela peut demander encore des semaines.
En attendant ces questions administratives ... les petits manquent de tout et les secousses ont repris hier (une de 4,1 !), les américains sont les seules à passer dans les crèches et à offrir de temps en temps des petits sacs de riz ou prendre des enfants pour les hospitaliser afin d'éviter le pire. Combien de temps vont ils encore mettre ces enfants en danger ? Si le séisme n'avait pas eue lieu ces enfants que l'on fait attendre pour un passeport seraient déja en France, leurs départs étaient une question de jours ...
mardi 23 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Nathalie et Hervé,
RépondreSupprimerJe viens de prendre le temps de lire comme je l'avais promis.
Je me doute bien que vous êtes impatients tous les 2 d'avoir dans vos bras cette petite Alyssia pleine de charme, comment ne pas craquer devant son petit minois, même sur la photo où elle a le nez rappé dû à ses premiers petits pas !
Rhooooo je l'imagine bien avec des petites tresses agrémentées de perles multicolores, Nathalie je sens que tu vas te régaler...
Dommage que ce séisme n'a pas fait accélérer les choses dans le bon sens, mais avec du courage et beaucoup de pensées votre petite puce sera bientôt avec vous, c'est ce que je vous souhaite.
Je lui souhaite une meilleure santé et effectivement que ce conteneur arrive vite à la crèche.
Merci à tous les bénévoles et courage à vous Nathalie et Hervé, parents adoptifs.
Gros bisous
Valérie "Artagnan"
Merci à toi Valérie, ton message (que je découvre tardivement) nous fait chaud au coeur. Gros Bisous
RépondreSupprimer