lundi 22 février 2010

Depuis hier nous nous sentons un peu plus leger, Alyssia était à l'hopital depuis 4 jours, toujours en rapport avec ses diarrhées, ... les américains sont passés à la crèche et l'ont emmené avec le plus petit de la maison aussi. En effet, après les pénuries de viandes et de legumes (et de tout !...) depuis le séisme, ils sont très en dessous de leurs poids. On etait inquiet ... mais selon les nouvelles après une semains sous perfusion, elle va bien à present, elle est rentrée à la crèche et ils lui ont donné un traitement. Comme tous les adoptants on est là à ne pouvoir rien faire, à part appeller souvent et esperer que l'aide que l'association a rassemblé (container) arrivera bientot.
Nous avons lu sur le collectif d'Haiti que l'ambassade de France aurait enfin donné le feu vert pour laisser les adoptants aller chercher leurs enfants à Haiti et les ramener. Il s'agit des 116 enfants de la liste de ceux ayant déja eu leurs jugements définitifs avant le séisme ... pour les autres (qui ont quand meme déja tout un dossier de procédure à la Dass haitienne ) ... rien de prévu ... (ils sont 639 encore à attendre dans des conditions de survie très très précaires).
Esperons que les adoptants qui reviendront d'Haiti avec leurs enfants pourront témoigner de la gravité devant les medias.
Autre chose concernant le reportage de TF1 d'hier sur les adoptions en Haiti :
Il ne faut pas faire de faux amalgames : Nos enfants sont des enfants légalement adoptés dans des crèches agréés, tout les dossiers sont controlés (histoire de la famille, situation, identité, santé de l'enfant ect), ... il ne s'agit pas d'adoptions "sauvages" d'enfants pris dans les rues et recueillis par des crèches non agréées.
En ce qui nous concerne nous sommes passés par toutes les voies légales et obligatoires, et cela a pris énormément de temps ... Etre comparé dans un certain reportage de TF1 avec des adoptants tentant d'adopter illégalement "à la va vite" des enfants dans des crèches non agréées c'est vraiment insupportable ... Il ne faut pas confondre l'enfant légalement adopté et reconnu, qui connait déja ses parents et est préparé à la rencontre avec ses parents, aux divers traffics d'enfants existants malheureusement dans les rues et la ville de port au prince. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir et qui sont même opposées. L'une est la voie légale (et c'est pour cela que l'on doit attendre tant d'années !) et l'autre ... la voie illégale qui malheureusement existe, mais qui n'a aucun rapport avec nous.
Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire sera lu par beaucoup de personnes, mais quoi qu'il en soit... Il faut que certaines chaines arrêtent de verser de fausses idées pour manipuler l'opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire