samedi 26 mars 2011
Deusième vaccin !
Et voilà nous avons vaillament passé le deusième vaccin, louloutte a un peu chouiné mais rien d'alarmant et nous a surtout parlé d'un certain chocolat qu'on lui avait promis après la piqûre ... et rendu à cet instant de vérité : la cata ... Madame docteur n'a rien sorti de son tiroir ce coup là ... bref j'ai vite pris louloutine dans mes bras et nous avons entamé une danse indescriptible (la danse du vite vite oublie ce à quoi tu penses ...), tout le monde a applaudit ... ouff l'affaire est passée mais c'est évident, on a frolé le drame !! ... Prochain vaccin (pauvre poucinette elle va finir par hair le docteur !), dans un mois, mais d'ici là on aura le temps de se bourrer les poches de petits zeufs de pâques, voir de se déguiser en lapin pour la faire rire !
Hier soir nous sommes sortis au restaurant avec des amis, les copains avaient choisi le restaurant et c'était un style vraiment très classe, tout de noir et rouge, ambiance feutré, le genre où l'on ose à peine maché sa nourriture, vous voyez le tableau ? Alors on a casé la petiote entre nous sur une chaise, haut perché sur le blouson de papa plié en quatre (sinon pupuce avait le menton sur la table :p un peu genant pour viser l'assiette)... et là on a entamé le picnic, viré les belles nappes, sorti le biberon à eau, et la "bache-tablier" pour éviter les mégas tâches. Je souriais un peu jaune et m'attendait au carnage de tâches et à devoir sortir tête basse du restaurant en fin de soirée, mais ... pas du tout !! Louloutine a engloutit une platrée adulte de pâtes aux oeuf et petits lardons, suivie d'une mousse au chocolat et d'une glace vanille choco et chantilly, et tout ça assez proprement puiceque nourrie à la becqueté par maman ;) ! C'est vrai qu'à un moment donné ... la bouteille de vin rouge a bien eue un vacillement périlleux (!), que l'on a rattrappé au vol ... mais sinon miss n'a pas chouiné, n'a pas perçé les tympans des voisins, n'a pas lancé ses pâtes à la tête des gens ... bref un vrai petit ange !! Et puis le serveur et la patronne sont carrément tombés sous le charme de notre pitchoune et lui ont offert une sucette au dessert affirmant qu'elle était trop mignonne ... lalala comment on est sorti la tête haute :p je vous laisses imaginer hein ! ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et bien pour ton deuxième vaccin tu as été courageuse ! Je viens régulièrement voir les photos que maman laisse et je trouve que tu t'embellis de plus en plus. Super tu as été sage au resto, maman et papa te ramèneront une prochaine fois. (Artagnan)
RépondreSupprimer