samedi 26 mars 2011
Deusième vaccin !
Et voilà nous avons vaillament passé le deusième vaccin, louloutte a un peu chouiné mais rien d'alarmant et nous a surtout parlé d'un certain chocolat qu'on lui avait promis après la piqûre ... et rendu à cet instant de vérité : la cata ... Madame docteur n'a rien sorti de son tiroir ce coup là ... bref j'ai vite pris louloutine dans mes bras et nous avons entamé une danse indescriptible (la danse du vite vite oublie ce à quoi tu penses ...), tout le monde a applaudit ... ouff l'affaire est passée mais c'est évident, on a frolé le drame !! ... Prochain vaccin (pauvre poucinette elle va finir par hair le docteur !), dans un mois, mais d'ici là on aura le temps de se bourrer les poches de petits zeufs de pâques, voir de se déguiser en lapin pour la faire rire !
Hier soir nous sommes sortis au restaurant avec des amis, les copains avaient choisi le restaurant et c'était un style vraiment très classe, tout de noir et rouge, ambiance feutré, le genre où l'on ose à peine maché sa nourriture, vous voyez le tableau ? Alors on a casé la petiote entre nous sur une chaise, haut perché sur le blouson de papa plié en quatre (sinon pupuce avait le menton sur la table :p un peu genant pour viser l'assiette)... et là on a entamé le picnic, viré les belles nappes, sorti le biberon à eau, et la "bache-tablier" pour éviter les mégas tâches. Je souriais un peu jaune et m'attendait au carnage de tâches et à devoir sortir tête basse du restaurant en fin de soirée, mais ... pas du tout !! Louloutine a engloutit une platrée adulte de pâtes aux oeuf et petits lardons, suivie d'une mousse au chocolat et d'une glace vanille choco et chantilly, et tout ça assez proprement puiceque nourrie à la becqueté par maman ;) ! C'est vrai qu'à un moment donné ... la bouteille de vin rouge a bien eue un vacillement périlleux (!), que l'on a rattrappé au vol ... mais sinon miss n'a pas chouiné, n'a pas perçé les tympans des voisins, n'a pas lancé ses pâtes à la tête des gens ... bref un vrai petit ange !! Et puis le serveur et la patronne sont carrément tombés sous le charme de notre pitchoune et lui ont offert une sucette au dessert affirmant qu'elle était trop mignonne ... lalala comment on est sorti la tête haute :p je vous laisses imaginer hein ! ...
mardi 15 mars 2011
BCG, inscription marternelle et crèche
Un crash d'ordinateur plus loin, nous revoilou :D... crash dont nous soupsonnons un peu la pupuce d'avoir un peu trop joué à "j'appuies/ j'éteinds" sur le bouton (démarrage),... et puis pof pu d'ordinateur ! Dailleurs curieusement, partout où elle passe, la mini miss laisse pas mal de choses hors service ... méga trou dans la nappe, (sniff), dessus de canapé attaqué sauvagement à coup de feutres ( re sniff) ect... une vraie petite tornade quoi ...
Dans une semaine notre choupinette sera là depuis 3 mois, et on est super heureux, même quand le ciel est gris on a du soleil à la maison ;), on rigole, on fait les fous, on a envie de printemps, ... Mais malgré tout, il y a les préparatifs de la doudounette à faire pour la rentrée (hé oui mademoiselle rentrera en septembre fièrement dans sa première classe de maternelle !! On imagine déja qu'elle va adorer voir plein de petites frimousses comme elle). Donc premier objectif : faire les vaccins pour l'école : La petite est arrivée de la crèche sans aucun dossier médical, ni biensur vaccins ... Donc nous pris un rendez avec la doctoresse, et notre puce a supporté le vaccin BCG pourtant réputé très douloureux sans même broncher, elle est resortie en riant et la doc n'en revenait pas, elle nous a dit : "à mon avis ce qu'on lui a fait là, c'est du pipi de chat comparé à ce qu'elle a enduré là bas ..."... louloutte a même eue droit à un chocolat de madame docteur et une fraise tagada des parents fièrs comme des paons (!!). Nous y retournons dans une semaine pour les rappels ... on va voir si le courage de la puce ne flanche pas au second round.
Aujourd'hui mini-miss a eue sa pré-inscription en maternelle, je me suis sentie émue en remplissant son bulletin, ché pas pourquoi.
3 mois déja et notre petit coeur sait dire des tas de choses nouvelles comme "papa bo", "oweille" (pour oreille), faire du cheval à bascule et du camion, monter les escaliers, adore les dos d'ane en voiture où elle se croit dans les montagnes russes et fait "bravoooo", cueillir des paquerettes et les mettre dans sa poche, bref on s'éclate et on croque la vie !
Inscription à :
Articles (Atom)