samedi 22 janvier 2011
Premier mois :D
Chez Mamie de papa
Les ptits cousins
Il y a un mois jour pour jour, je tenais ma fille dans mes bras, à l'aéroport de roissy. Ces quatres semaines passées ont permis de nous connaître mutuellement, et de nous adopter. La première semaine a été entièrement vouée à l'adaptation de notre rythme de vie tous ensemble, au jour le jour. Je crois que la fatigue et le stress accumulés au cours de ces longs mois, va mettre du temps à s'atténuer. Nous avons parfois du mal encore à croire qu'elle est là. Pendant les premiers jours/semaines on osait pas vraiment se laisser aller au bonheur, il faut du temps pour s'habituer de nouveau, à rire de bon coeur, à ne plus avoir peur, à fermer les yeux et s'assoupir sans être opréssé, à s'endormir normalement sans l'aide de somnifère. Le mal qui a été fait aux familles adoptantes en attente de leurs enfants pendant un an est profond, et psychologiquement les séquelles sont là, même si nous n'avons pas été parmi les plus touché. Nous émmergeons donc doucement.
Notre pitchoune est un vrai rayon de joie, elle s'est adapté très vite, les problèmes d'endormissement étaient les plus tenaces (parfois 4 heures), mais on tient bon aussi, et à tour de role après le petit calin du couché nous lui tenons la main pour s'endormir. Depuis une semaine elle est plus calme et s'endort meme parfois sans demander la main.
Elle s'épanouie vraiment et nous crie des "papa" "maman" même au supermarché plein de force, tout le monde se retourne et souris et nous... nous sommes ravis. Les petits caprices de son age, ne dure pas lgt mais nous rassure, elle sait ce qu'elle veut et s'affirme. Dailleurs le chien qui est d'un caractère dominant et jaloux (jack russel :p ... pour les connaisseurs) s'est avoué vaincu par les cris perçants de la petite miss qui lui balance ses jouets dans toute la pièce. En bon ptit père il a reconnu plus fort que lui et ils font depuis bon ménage (je te distribues les croquettes et tu les attrappes au vol ! ou bien au repas, jettes tout ce que tu aimes pas sous la table ... moi j'aime ! : une entente donc des plus cordiales :p. La promenade en poussette avec le chien devant qui tire comme un husky et son traineau est aussi assez drolesque, et les voisins se régalent de mon passage :).
Sinon on a droit de plus en plus a des gros calins, des bisous, c'est une petite puce plein d'amour qui se sent bien à l'aise dans son cocon avec nous bien au chaud. Ses rires et ses sourires nous disent ce que ces mots ne prononcent pas encore.
Quelques photos de ce mois passé...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De belles photos qui m'ont fait sourire, je vois la petite sourire comme jamais je ne l'ai vu, on voit qu'elle est vraiment heureuse avec vous, c'est ce qui lui fallait.
RépondreSupprimerProfitez en bien, gros bisous
Artagnan du fofo