SOS HAITI ENFANTS ADOPTES : Le Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, mis en demeure
Hier, notre avocat Me David Koubbi a adressé une sommation interpellative au Quai d’Orsay pour demander, sous quinze jours, le rapatriement des enfants adoptés par des familles françaises toujours bloqués en Haïti (43 aujourd’hui) et que soient mises en place des négociations pour accélérer le traitement des dossiers des 430 enfants apparentés à des familles françaises à diverses étapes de la procédure.
Trois enfants en cours d’adoption sont morts en Haïti depuis le séisme du 12 janvier, la saison cyclonique, annoncée comme terrible, et son lot de risques sanitaires a débuté, le rapport Rosset préconise, devant les conditions de survie des enfants, une accélération des procédures. Et pourtant, l’Etat français reste toujours sourd aux dangers encourus par ces enfants.
Confrontés à l’inertie des autorités françaises, nous les plaçons, encore une fois, de manière solennelle, devant leurs responsabilités. Nous exigeons, qu’à l’image de ce qui a été fait dans les autres pays, une décision politique forte tienne enfin compte du sort de ces 500 enfants.
jeudi 3 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire