SOS Haïti Enfants Adoptés : Un 3ème enfant est mort. Le Ministère des Affaires Etrangères laisse les enfants adoptés et leurs familles livrés à leur propre sort.
Un troisième enfant en cours de procédure d’adoption est mort la semaine dernière en Haïti. Le gouvernement français fait trop peu, et peut être plus rien, pour les 500 enfants haïtiens à diverses étapes de la procédure d’adoption par des familles françaises et toujours en Haïti 4 mois après le séisme. Et ce, en dépit des soutiens émanant de multiples députés et sénateurs français.
Devant cette situation intolérable, le Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés a officiellement mandaté Maître David Koubbi, du Cabinet 28 octobre, qui a soutenu son action depuis les premiers jours, pour entamer une démarche amiable et, à défaut, judiciaire, dont le résultat attendu sera l’arrivée de l’ensemble des enfants en cours de procédure d’adoption en Haïti sur le sol français, dans les plus brefs délais.
......
Le gouvernement français reste ainsi sourd aux dangers annoncés par la Mission sur les adoptions en Haïti mandatée par ses propres soins. Les experts envoyés en Haïti soulignent dans leur rapport, remis ce 18 mai, la précarité des conditions de vie de ces 500 enfants et les dangers auxquels ils sont confrontés. Au vu de la situation, ils recommandent même, comme le réclame depuis le début le Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés, d’«accélérer» les procédures.
La France, à la différence de bien d'autres pays, n'a pas encore mis en place les moyens adéquats permettant de résoudre cette situation insupportable. L’étude des dossiers prenait près de deux ans en temps normal. Compte tenu de “l'état de survie de l'administration haïtienne” (selon Monsieur Bernard Kouchner lui-même), les délais vont assurément augmenter. La France condamne donc près de 500 enfants déjà apparentés à des familles françaises à affronter durablement des conditions d’hygiène et de sécurité chaque jour plus difficiles. Combien d’autres enfants devront mourir pour que le nécessaire soit fait ?
vendredi 28 mai 2010
samedi 15 mai 2010
le carton comme chaise haute
Une autre photo de toi petite biche pour le plaisir, cette photo est partout avec nous, dans la voiture, à la maison, au bureau, elle nous accompagne, et on ne se lasse pas d'aimer ton magnifique regard. une dame qui s'est occupée de toi au centre de soin avec qui j'ai parlé, nous a dit que tu étais adorable, et très affectueuse, et avait un caractère de "fille" bien affirmée déja, jouant activement avec tes poupées et fesant "la maman" chef avec les autres plus petit (du haut de tes 18 mois ...). Maintenant de retour à la crèche et on espère que tu garderas ces bonnes joues. Nous esperons vraiment pouvoir venir te voir bientot cet été et te tenir dans nos bras. On arrive bientot petit coeur.
Une petite photo pour le plaisir, que l'on a eue par une des aides et nourrices du centre de soin, on a bien aimé cette photo, elle est tellement drole. Les petits timouns sont chacun dans un carton pour manger tranquilement avec leurs assiettes et que les miettes ne se perdent pas par terre. C'est bien ingénieux et l'idée est très bonne, cela fait aussi bien qu'une chaise haute, et bébé est bien assis protégé dans son carton. Et puis quand on a pas de sous on a des idées et à Haïti, on fait de tout avec rien, on sait tout reparer et trouver des solutions pour tout. Bref on connaissait le panier de linge qui sert de berceau mais le carton c'est vraiment nouveau, nous on y aurait pas pensé :).
Alyssia est donc occupante du carton du haut, très concentrée à avaler un morceau de quelque chose. Nous adorons cette photo, elle est trop à croquer là dessus.
Inscription à :
Articles (Atom)