vendredi 25 mai 2012

Un an et demi déja ! (presque...)

Un an et demi déja que notre puce est là, et nous la regardons changer sans regret car elle devient chaque jour plus belle. Aussi belle extérieusement qu'à l'intérieur, avec tout son fond de gentillesse, de tendresse et de drolerie. Quand elle n'est pas dans la maison c'est le silence plat et vide, dès qu'elle est là, se sont ses éclats de rire et fou rire, ses chansonnettes qu'elle a toujours en tête, et tout son imaginaire de petite fille qui pétille. Se sont ses danses, ses idées et ses "pestacles" qu'elle nous fait en montant sur une caisse. Depuis que nous avons été au cirque elle adore se faire applaudir et salut son public. Elle imite les "ions" et les méchants "crocrodiles", elle se déguise en souris et mange du "chromage". Et puis il y a eue le carnaval à l'école et notre louloutine était ravie de son costume de petite fée, j'ai pu la prendre en photos dans la cour d'école avec sa meilleure amie Lehna = comprenez : celle qui me donne la main et coure avec moi dans la cour ! C'est une régal de la voir s'épanouir, comme si elle avait attendu tout ce temps pour donner un arc en ciel de couleurs. La période des deux ans et demi 3 ans a été un peu houleux (caprices, pleurs, grosse provocation) mais nous avons patienté, car nous avions été prévenu que c'était un stade à passer, comme "l'adolescence de la petite enfance". Puis notre louloutine a eue la varicelle, une toute petite avec u maximum une dizaine de boutons, et puis après ... finie la crise, notre bichette est redevenue toute mignonne, fini les grognoneries ! Il en reste une petite fille au caractère affirmé (hé oui quand même ...et c'est tant mieux) mais au coeur tout tendre. C'est notre petite guimauve, on la mangerait ! ;)

L'anniversaire de Papa, cool y a du gateau et des bougies !! Pour plaire à papounet j'ai quand même laissé les pantalons de coté et enfilé ma plus belle robe...

Le secret des belles bubulles c'est qu'il faut secouer secouer la bouteille (j'en pleure de rire quand je la vois faire cela).

Voilà j'ai tout donné alors maintenant applaudissez moi !!

Je suis la reine des bulles !



ça c'est ma copine Lehna, c'est celle qui a le droit de me donner la main :p



Une chanson où il fallait tapper du pied, notre bichette a adoré.

Ici Louloute très à l'aise avec les jeux de garçons.

là c'était un pic nic avec les enfants d'Haïti, et en particulier des enfants venant de la crèche de notre dame de la nativité, donc on voit ici la directrice, cette école avait été la plus touchée (complètement détruite), et a été depuis rebatie.